samedi 5 avril 2008

Vendredi 4 avril : une si longue nuit

Il n’y a que sur la course du cœur ou l’on passe ce genre de nuit d’hôtel ...
Arrivée 18h à l’hôtel, dîner, douche, au lit et on repart à 23h .
Et bien oui ... étant donné que le départ de la première course de nuit a lieu à 0h50 et qu’il y a un parcours de liaison de 65 km, qu’il faut flécher 24 km et puis ensuite trois fois autant, on ne peut pas partir en même temps que les coureurs.
La nuit est bien noire dans cette région du Morvan et le thermomètre descend très vite. Odette et Mouna se trouve devant une grosse devinette à l’arrivée de Chastellux. Les coureurs partent d’un côté, les voitures de l’ autre, et l’arrivée générale se joue dans un château fermé et sans lumière. Soulagement, la DC ("Direction de Course pour les nuls" de la CdC) arrive et lève les interrogations.
Et la nuit s’avance avec un froid polaire, toujours autant de montées et de descentes. Mais comment les coureurs (reuses) vont t ils avaler tous cela ? Et le petit jour est là avec le soleil et nos équipes sont au complet. L’équipe suit le parcours et épaule à l’occasion l’autre équipe de commissaires.

Arrivée au bord du lac des Settons, il fait un soleil magnifique. On se retrouve pour déjeuner au bord du lac autour d’un poulet pâtes. On attends impatiemment le départ du triathlon. Notre Karima alterne bronzage et trempette des pieds. Hélas le triathlon est annulé et remplacé par un biathlon. Le règlement international s’applique. Il ne peut y avoir de partie natation dans une eau à moins de 13 degré (le dernier relevé est à 5°). Par contre la partie canoë est maintenue. En fait c’est plutôt une bataille navale ...
La chef comptabilise les arrivées. Il n’y a pas de noyés.
Fin de la partie de campagne on part pour le Novotel de Macon.

Briefing pour le lendemain. Toujours anticiper. La chef organise un briefing avec l’équipe matin et soir suivant les cas et celui de ce soir est houleux. Il faut se rendre à l’évidence pour faire le boulot de demain il faudrait un hélico ou 2 voitures en plus. Ils n’ont ni l’un ni l’autre. C’est la mort dans l’âme que Karima décide de zapper la course costumée. Il faut savoir que cette course c’est "sa course" : son super show ! Mais elle doit se rendre à l’évidence : le devoir avant tout. Ils n’iront pas et en contre partie ils prendront en charge une partie de fléchage de leurs camarades. Pas de grasse matinée mais malgré tout la perspective d’un vrai petit déjeuner qui les attend dans un 3 étoiles.
Tous au lit.

Aucun commentaire: