Cette discussion revient à chaque course du cœur depuis que les systèmes GPS existent ... Pour nos commissaires, l’outil de travail est le "Road book". Même s’il souffre quelquefois d’un manque de rafraîchissement il est parfaitement fiable et indispensable. Les liaisons se font en convoi pour la "Belle Équipe" et les irréductibles de la carte s’affrontent avec les petits jeunes sur le moyen le plus adéquat pour arriver à bon port. Les exemples de ratés animent les repas.
L’équipe quitte ainsi le Lac de Settons pour rejoindre le départ de la course costumée à Cussy en Morvan. A priori il s'agit d'une liaison simple en plein Morvan et sans bretelle d’autoroute. Ce serait sans compter avec les mystères du GPS. Les modernes guident les anciens sur cette liaison. Mais il faudra bientôt se rendre à l’évidence : le GPS a perdu la boule ou la liaison satellite ... D’abord on file plein Nord/Est. Puis tout à coup : demi tour il nous indique Sud/Est. Devant une telle hésitation les anciens reprennent la main pour guider le groupe avec la carte jusqu’à Cussy. Autre mésaventure la liaison Rumilly - Annecy après le SMVC. Il est 23h et toute l’équipe est un peu éreintée d’une longue journée passée sur la route. Le dîner est servi jusqu'à 23 h, direction l’hôtel et vite si on veut manger. Hélas à nouveau le GPS s’emmêlera dans les bretelles d’autoroutes et la liaison se fera à l’estime et grâce à un pompiste.
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