Les commissaires sont comme des gendarmes footballeurs : ils marchent par deux et flèchent par équipe.
Karima et Claude.
- La "Commissaire en chef" : inutile de présenter Karima tout le monde la connaît dans la caravane. Les spectateurs des villes du cœur guettent son passage et applaudissent ses nouveaux costumes. Le chef des gendarmes n’oublie pas de rappeler la consigne à son peloton : pas de moto stop, pas de photo pour le calendrier Pirelli avec Karima. Les coureurs s’attendent à la voir mener l’allure en pleine nocturne avec son tutu.
- Claude : c'est le petit nouveau.
- Odette : fidèle parmi les fidèles elle sait toujours faire accepter la tâche quelque fois ingrate du commissaire planté à un carrefour dans un petit matin blême et glacial ...
- Sébastien : c'est l’autre petit nouveau. Il arrive de Lille, lui-même athlète, il étudie dans le domaine du sport.
Deux commissaires confirmés ...
- Marcel : greffé depuis de nombreuses années.
- Jean Noël : son copilote qui aura un peu de mal à faire la pause cigare étant donné l’allure "rallye" imposée souvent par Marcel.
- Luc : a déjà été coureur et commissaire. C’est un beauceron.
- Frédéric : étudiant lui aussi dans le domaine du sport et déjà commissaire l’année dernière
Tous les deux coureurs bien avant d’être commissaires avec quelques rêves un peu fou qu'ils pourront partager dans la voiture : le marathon de Berlin en 2h45 pour l’un et le Solokumbu trail au Népal pour l’autre.
- Jean : plusieurs participations comme coureur dans l'équipe Groupe Dassault
- Pierre : coureur en 2003 et depuis régulièrement commissaire sur la Course
Dans les starting-blocks, l’équipe va commencer par un dîner en ville la veille du départ histoire de réviser le règlement et de faire connaissance.
1 commentaire:
chouette !! je suis impatiente de retrouver toute l'équipe des commissaires !! et Karima !!! ha c'est quelqu'un cette Karima !!
c'est rogolo, on oublie ou ne voit pas les autres ?? bon, promis, j'essayerais de faire attention à tous le monde, c'est promis.
bises et à mercredi.
Enregistrer un commentaire